Tunisie – Coronavirus : Après 94 jours en réanimation, il quitte l’hôpital !


Après 94 jours passés en service de réanimation à l’hôpital Yasminet à Ben Arous, un malade atteint du coronavirus a quitté récemment l’hôpital. Selon son cadre médical, il s’agit certes du cas le plus difficile jamais traité en Tunisie.

Il n’a que 45 ans et ne souffre pas de maladie chronique, ce malade a contracté le coronavirus au mois de novembre dernier et a souffert d’une crise respiratoire aigue, ce qui a nécessité son admission sous respiration artificielle.

« C’était un cas extrêmement difficile, son insuffisance respiratoire était tellement grave, mais heureusement il est parvenu à s’en sortir et retrouver sa famille, il revient de loin », a déclaré un médecin de l’hôpital précité.

Le ministère de la Santé a annoncé plus de 2000 nouvelles contaminations au coronavirus.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère rapporte que 2028 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur 7289 analyses effectuées en date du 27 janvier 2021.

Par ailleurs, le nombre de guérisons s’est élevé à la même date, à 152.436 sur sur les 204.351 personnes ayant contracté le virus.

Le nombre de décès est quant à lui passé à 6508 morts après le recensement de 62 nouvelles victimes.

 

Commentaires:

Commentez...