Tunisie – Coronavirus : Concours exceptionnel pour le recrutement de 150 médecins

Sur sa page Facebook, le ministère de la Santé a annoncé un concours exceptionnel pour recruter 150 médecins en vue de renforcer les capacités nationales dans la lutte contre le coronavirus.

Ce concours cible notamment les régions intérieures du pays à l’instar du Kef, Jendouba, Kairouan, Gabes, Médenine, Kébili… Il s’agit également de renforcer les unité des Services d’aide médicale urgente SAMU.

La Tunisie fait face à une pression énorme au niveau des établissements hospitaliers suite à la nette dégradation de la situation épidémiologique. De nombreux médecins ont mis en garde contre l’effondrement du système hospitalier tunisien s’il ns sera pas renforcé par des ressources humaines et en équipements.

Au 30 décembre 2020, le Fonds 1818 pour la prévention contre le coronavirus, qui a été créé en mars 2020, a collecté 204,134 millions de dinars (MD). Mis à la disposition du ministère de la Santé, l’argent collecté est dépensé sous la supervision d’une commission qui comprend des représentants de la présidence du gouvernement, des ministères des Finances, du Commerce et des affaires sociales, de l’UGTT, de l’UTICA et de la Pharmacie centrale.

17 MD ont été dépensés pour le recrutement d’agents paramédicaux et stagiaires en médecine dans le cadre de contrats de services.

Commentaires:

Commentez...