Tunisie : Chedly Ayari n’est plus !

Chedly Ayari, ancien gouverneur de la Banque centrale (BCT), ancien ministre et professeur d’université, est décédé aujourd’hui, jeudi 28 janvier 2021, dans une clinique privée de Tunis, après que son état de santé se soit détérioré.

Son décès avait d’abord été annoncé hier, avant d’être démenti par l’ancien ministre Taoufik Rajhi, assurant qu’il avait rendu visite à Chedly Ayari à la clinique.

Le décès de Chedly Ayari, aujourd’hui, a été confirmé par des sources médicales et familiales, confirme la radio Mosaique fm.

Né en 1933 à Tunis, Cheldy Ayari était économiste, homme politique et diplomate tunisien. Plusieurs fois ministre à l’époque du président Habib Bourguiba, il occupe le poste de gouverneur de la Banque centrale de Tunisie entre le 24 juillet 2012 et le 16 février 2018.

Il a en effet occupé des responsabilités diplomatiques, telles que conseiller économique de la délégation tunisienne auprès des Nations Unies (ONU) à New York et ambassadeur auprès de la Commission Européenne et des Royaume de Belgique et du Luxembourg.

Le 22 Janvier 2010, il a été désigné par décret comme membre de la Chambre des Conseillers.

Paix à son âme !

Commentaires:

Commentez...