Covid et absentéisme : Le ministère de l’Education appelle les élèves à ne pas manquer les cours

Le spectre de l’absentéisme plane sur cette année scolaire exceptionnelle. Par peur de contamination, beaucoup d’élèves préfèrent rester chez eux et réviser les cours à leur rythme et dans un cadre moins risqué.

C’est à cet effet que le directeur général des programmes au ministère de l’Éducation, Riadh Ben Boubaker, a appelé les parents à exhorter leurs enfants à ne manquer aucun cours.

« Chaque heure de cours est précieuse, surtout à la lumière de cette circonstance exceptionnelle, et compte tenu de la réduction des programmes et de l’adoption du système de groupes », a-t-il déclaré ce mercredi 27 janvier 2021 sur Mosaique fm.

Le responsable a par ailleurs rappelé que le calcul de la moyenne annuelle pour cette année scolaire se fera sur la base de « coefficient 1 pour le premier trimestre et coefficient 2 pour la deuxième et dernière période d’évaluation ».

Bin Boubaker a indiqué que le ministère publiera prochainement le calendrier de contrôle continue et des examens pour les collèges et lycées, soulignant que des comités entreprendront prochainement la préparation du calendrier de l’enseignement primaire.

Rappelons que le dernier bilan du ministère de l’Education, datant du 12 janvier 2021, fait état de 5854 contaminations dont 4205 guérisons en milieu scolaire.

Commentaires:

Commentez...