Tunisie : Retour au confinement obligatoire pour tout visiteur

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé annonce qu’au vu de la détérioration de la situation épidémiologique, il a été décidé d’obliger tous les voyageurs en Tunisie à observer un confinement obligatoire.

En effet à partir du 1er février 2021 un confinement de sept jours dans les centres spécialisés ou dans les hôtels sera appliqué à tout arrivant à sa charge quoi que ce soit la durée de son séjour en Tunisie. Un document de réservation sera donc demandé à l’arrivée en Tunisie.

Un Test PCR négatif de moins de 72h sera toujours exigé à ces visiteurs. Au septième jour du confinement, le voyageur pourrait faire un autre test PCR, si négatif, il pourrait quitter le confinement.

Sur sa page Facebook, le ministère a publié la liste des hôtels qui adhérent au programme de confinement mis en place par le gouvernement.

La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, avait tenu, samedi 23 janvier 2021 au Palais du gouvernement à la Kasbah, un point de presse au cours duquel elle a annoncé les dispositions et mesures à prendre pour limiter la propagation du coronavirus.

Nissaf Ben Aalya a d’abord rappelé les derniers bilans épidémiologiques assez lours, imputant la responsabilité à tous ceux qui n’ont pas respecté ces mesures sanitaires.

Elle a, de ce fait, annoncé le maintien des mesures qui resteront applicables jusqu’au 14 février 2021. Ces mesures concernent le maintien du couvre-feu à 20h00, l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats, la poursuite du travail par alternance et du télétravail, le maintien de l’interdiction des rassemblements et des manifestations en tous genre. Les personnes âgées de plus de 65 ans, sont également appelées à éviter les espaces publics.

 

Commentaires:

Commentez...