Abir Moussi veut retirer la confiance au gouvernement Mechichi

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé que son bloc parlementaire présentera aux autres blocs une motion de retrait de confiance du gouvernement Mechichi.

Elle a déclaré que le PDL demandera une session avec le reste des blocs parlementaires et les forces civiles afin de choisir un nouveau nom qui serait une alternative à l’actuel Chef du gouvernement et « ne serait pas soumis à la volonté du parti des Frères Musulmans », en référence au mouvement Ennahdha.

Lors d’une journée parlementaire organisée ce dimanche 24 janvier 2021, Moussi a fait allusion à l’intention de son parti de protester contre tous les partis et blocs qui refusent d’adopter des mécanismes constitutionnels permettant de renverser le système de gouvernement actuel.

Elle a renouvelé l’appel aux députés à signer une pétition pour retirer la confiance du président du Parlement Rached Ghannouchi, dont, selon ses dires, la présence à la tête de l’ARP représente comme un « obstacle » à répondre aux demandes du peuple tunisien.

Commentaires:

Commentez...