Tunisie – Coronavirus : Nissaf Ben Alaya annonce le maintien des mêmes mesures sanitaires

La porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a tenu, ce samedi 23 janvier 2021 au Palais du gouvernement à la Kasbah, un point de presse au cours duquel elle a annoncé les dispositions et mesures à prendre pour limiter la propagation du coronavirus.

Nissaf Ben Aalya a d’abord rappelé les derniers bilans épidémiologiques assez lours, imputant la responsabilité à tous ceux qui n’ont pas respecté ces mesures sanitaires.

Elle a, de ce fait, annoncé le maintien des mesures qui resteront applicables jusqu’au 14 février 2021. Ces mesures concernent le maintien du couvre-feu à 20h00, l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats, la poursuite du travail par alternance et du télétravail, le maintien de l’interdiction des rassemblements et des manifestations en tous genre. Les personnes âgées de plus de 65 ans, sont également appelées à éviter les espaces publics.

Elle a, par ailleurs annoncé le maintien des protocoles sanitaires dans les restaurants et cafés… et la reprise des cours dans les établissements scolaires, universitaires et de formation professionnelle à partir de ce lundi 25 janvier 2021.

Nissaf Ben Alaya a également annoncé qu’en cas de non respect de ces mesures, les sanctions seront appliquées radicalement.

Selon le dernier bulletin du ministère de la santé publié vendredi soir, 2389 nouvelles contaminations par le coronavirus et 103 décès supplémentaires ont été recensés en date du 21 Janvier 2021.

Le nombre total de cas confirmés d’infection au coronavirus en Tunisie depuis le début de la pandémie en février dernier est de 193.273 dont 6092 décès contre 140.180 guérisons.

De plus, 2077 malades atteints de la Covid-19 étaient hospitalisés dont 409 en soins intensifs et 140 placés sous respirateurs artificiels et ce, dans les secteurs public et privé.

Commentaires:

Commentez...