Tunisie – Coronavirus : Mise en garde contre la prescription des corticoïdes et antibiotiques

De nombreux cas de coronavirus se sont détériorés suite à l’administration de corticoïdes et d’antibiotiques. C’est ce qu’a annoncé la spécialiste des maladies bactériennes Rim Abdelmalak sur Al-Wattania.

En effet, s’exprimant hier vendredi, Dr. Abdelmalak lancé un avertissement contre l’utilisation des corticoïdes et d’antibiotiques pour prendre en charge les cas positifs au coronavirus, ce qui dégrade davantage leur état de santé.

Au fait, ce qu’elle dénonce c’est la prescription anarchique des antibiotiques, corticoïdes et même des anticoagulants pour les patients Covid-19 confinés à domicile.

« De nombreux patients se sont rendus dans les hôpitaux dans un état grave suite à la consommation de corticoïdes et d’antibiotiques, des décès ont même été causés », a-t-elle ajouté.

Pour elle, prendre des corticoïdes pendant les premiers jours de l’infection ne fera qu’empirer l’état des patients, rappelant que seuls les médecins doivent prescrire ces médicaments. Ces derniers ne devraient pas être prescrits aux patients qui n’ont pas besoin d’être placés sous oxygène.

Commentaires:

Commentez...