Tunisie : Vers un inévitable durcissement des mesures sanitaires !

CP : AA

Le membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus Anis Glouz a annoncé ce vendredi 22 janvier, que le gouvernement s’apprête à durcir les mesures de prévention contre le coronavirus pour casser les chaînes de contamination.

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, il a annoncé que la commission scientifique, réunie ce vendredi, a recommandé de durcir les mesures de prévention au vu de la nette dégradation de la situation épidémiologique.

Interrogé sur un éventuel confinement général en Tunisie, le responsable a évité d’évoquer un tel scénario en assurant que des mesures seront annoncées demain samedi.

Le ministère de la Santé tiendra demain samedi 23 janvier une conférence de presse pour annoncer de nouvelles mesures contre le coronavirus.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a confirmé que la Tunisie a enregistré, hier, son plus lourd bilan de décès depuis le début de la pandémie.

En date du 21 janvier 2021, 100 décès causés par le Coronavirus ont été recensés en Tunisie, annonce le ministre ce vendredi, exprimant sa préoccupation quant à cette hausse sans précédent.

« Il s’agit d’un résultat très malheureux de la période précédente », a déclaré le ministre de la Santé qui a ajouté que le comité scientifique se réunira cet après-midi afin de soumettre de nouvelles propositions à l’instance nationale de lutte contre le Coronavirus.

Commentaires:

Commentez...