Tunisie : Aménagement prochain de pistes cyclables à la Marsa

La commune de la Marsa a signé, ce mercredi 20 janvier 2021, un accord de partenariat avec l’association « Vélorution Tunisie » avec pour objectif de diffuser la culture du vélo à la Marsa.

Ce partenariat a pour but d’inciter la municipalité à trouver des solutions pour faciliter l’usage des vélos dans cette ville très souvent engorgée et qui cherche à réduire les problèmes de circulation.

Ce n’est pas le premier partenariat du genre entre l’association Vélorution et une municipalité puisque ladite association, créée en 2017, ne cesse de se battre au profit de la culture du vélo et de la mobilité écologique en Tunisie.

En mars dernier, la municipalité de Tunis avait décidé de mettre en place des pistes cyclables et bien d’autres composantes au profit du déplacement à vélo dans la capitale et la maire de Tunis, Souad Abderrahim, avait promis d’aménager des pistes cyclables.

« Vélorution Tunisie » a déjà conclu un accord avec la municipalité de l’Ariana pour lancer le projet de pistes cyclables dans cette ville. En effet, l’association a identifié un parcours qui répondrait aux attentes des cyclistes et qui s’étendra sur environ 3 kilomètres, au départ du rondpoint menant à la Soukra.

Commentaires:

Commentez...