Corruption : Le ministre de la Santé proposé par Mechichi dans le collimateur d’I Watch

Proposé au poste de ministre de la Santé, le doyen de la faculté de médecine de Sousse fait déjà parler de lui. En effet, l’ONG I Watch a appelé le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi à retirer cette nomination sur fonds d’une affaire de corruption.

« Dr Hedi Khairi pourrait être appelé à tout moment à se présenter devant le juge d’instruction, étant donné qu’il est soupçonné de falsification d’un dossier lié à l’affaire de meurtre prémédité dans lequel l’avocat Jamel Hajji était impliqué », indique-t-on.

L’organisation explique l’existence de conflits d’intérêts et d’un réseau de relations animé par les frères Hedi Kairi et Jamel Hajji, l’avocat accusé du meurtre prémédité d’un citoyen de 20 ans, dont les circonstances remontent au 17 juillet 2019″.

Dans un communiqué publié dans la soirée du mercredi 20 janvier 2021, I Watch estime que le droit de la jeune victime est sur le point d’être perdu du fait que le candidat au poste de ministre de la Santé exploite son réseau dans les milieux judiciaire et sanitaire afin d’assurer l’impunité de son frère.

Elle a indiqué que la Cour de cassation de Tunis avait décidé de retirer cette affaire à la juge Monia Safi et de la renvoyer devant le tribunal de Médenine sur la base des soupçons entourant le dossier et du rôle que Hedi Kairi avait joué dans la libération de son frère.

Et d’ajouter que la famille de la victime met en doute la fiabilité du rapport de médecine légale et accuse tous les responsables du dossier d’avoir dissimulé le rapport balistique dont l’avocat de la victime n’a toujours pas reçu de copie plus d’un an et demi après l’incident.

Il est à noter que le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sousse avait décidé en août dernier de libérer l’avocat Jamel Hajji, accusé dans l’affaire du meurtre d’un jeune homme qui a fait irruption chez lui dans la région de Sahloul.

تنشر منظمة أنا يقظ هذا التحقيق الصحفي الاستقصائي الذي اكتشفنا من خلاله بؤرة تضارب مصالح وشبكة علاقات يديرها الأخوان جمال…

Posted by I WATCH Organization on Wednesday, 20 January 2021

Commentaires:

Commentez...