Investiture de Joe Biden : Une cérémonie pas comme les autres !

Ce mercredi 20 janvier 2021 marque une journée tant attendue par les Américains. Dans près de 10 heures, Joe Biden sera investi 46e président des États-Unis, au cours d’une cérémonie d’investiture assez particulière en raison des restrictions anti-Covid.

L’attaque du Capitole toujours en mémoire, le contexte sécuritaire ancrera le caractère unique de cette cérémonie sans égal dans l’histoire de Washington.

Aussi, le Coronavirus a imposé ses règles au National Mall : Pour éviter l’encombrement, 190.000 drapeaux des États-Unis et d’États américains ont été installés sur la pelouse, remplaçant le public qui ne pourra pas assister à l’investiture.

Le grand absent reste toutefois le président sortant, Donald Trump, qui boudera la cérémonie. « A tous ceux qui ont posé la question, je n’irai pas à l’inauguration le 20 janvier » avait-t-il tweeté au début du mois.

C’est la chanteuse Lady Gaga qui donnera le coup d’envoi, en chantant l’hymne national avant que Kamala Harris, première femme vice-présidente, prêtera serment.

Commentaires:

Commentez...