Eternel insatisfait : Alors que Yaakoubi appelait à la suspension des cours, désormais il s’y oppose !

 

Après avoir appelé à maintes reprises à la suspension des cours, le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yaakoubi semble insatisfait de cette décision.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, Yaakoubi a estimé, ce mardi 19 janvier 2021, que suspendre les cours dans ces conditions constitue une gave erreur.

Pour lui, suspendre les cours sans décréter un confinement général est insensé. « L’année scolaire en cours ne supporte plus de suspendre les cours, nous avons appelé à un confinement général, sinon, suspendre les cours dans ces conditions est insensé », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que ce qui reste de cette année scolaire ne sera pas suffisant pour terminer les différents programmes d’enseignements. Il a également averti contre les conséquences des interruptions récurrentes de l’enseignement sur le sort de cette année scolaire et sur le niveau des élèves.

Face à la détérioration de la situation épidémiologique en Tunisie, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi avait rappelons-le, affirmé, le 5 janvier dernier, que la suspension des cours est une décision envisageable. Il a fait part d’un taux d’absentéisme jugé important après la rentrée scolaire.

Dans un communiqué conjoint, en date du 12 janvier, les fédérations de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire avaient appelé les autorités à décréter un confinement sanitaire tout en dénonçant le laxisme du gouvernement quant à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Commentaires:

Commentez...