Emeutes et troubles nocturnes en Tunisie : Des pneus saisis à gogo !

Les dernières émeutes qui ont été observées durant ces quatre dernières nuits interpellent plus d’un. Entre diabolisation d’une jeunesse en colère et actes de vandalisme à dénoncer, les analyses pour comprendre ces mouvements sociaux nocturnes divergent.

Durant ces nuits, les forces de l’ordre ont pu saisir de grandes quantités de pneus destinés à être brulés pour bloquer les routes.

A El-Omrane, une descente effectuée dans une maison délaissée a mené à la saisie de plus de cent pneus qui allaient être utilisés pour bloquer certaines routes.

A Carthage aussi, des dizaines de pneus qui ont été cachés dans une forêt à Byrsa allaient être également exploités dans ces émeutes nocturnes.

Les unités sécuritaires de Msaken, dans le gouvernorat de Sousse, ont pu saisir dans la soirée du dimanche 17 janvier 2021, de grandes quantités de pneus distribués  par les conducteurs de deux camions aux manifestants. Selon des sources sécuritaires, ils étaient distribué dans le but de bloquer les routes et passer aux actes de vandalisme.

Le porte-parole de la direction générale de la sécurité nationale, Walid Hkima, a confirmé que 10 policiers été blessés alors que 630 personnes ont été arrêtées lors des émeutes et des troubles nocturnes enregistrées dans plusieurs régions de la République.

 

Commentaires:

Commentez...