Du gaz lacrymogène tiré directement sur un citoyen se trouvant sur son balcon ! (Vidéo)

Depuis hier soir, cette vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Filmée lors des troubles nocturnes dans un quartier non identifié, on y voit un agent sécuritaire tirer du gaz lacrymogène directement sur un citoyen se trouvant non dans la rue mais sur son balcon.

La conversation qui s’est déroulée entre les deux individus est inaudible sur la vidéo mais on voit clairement le citoyen s’écrouler après le tir, et le sécuritaire poursuivre son chemin.

Entre explications et critiques, la vidéo a certainement attiré l’attention des citoyens et de plusieurs pages Facebook qui ont appelé le ministre de l’Intérieur à intervenir.

Certains internautes ont crié au scandale qualifiant ce qui s’est passé de crime policier et de dépassement impardonnable étant donné que le citoyen se trouvait, au moment du tir, chez lui et non dans la rue avec les fauteurs de troubles.

D’autres internautes ont estimé que les agents se trouvent sous une énorme pression depuis des jours et que le tir a certainement eu lieu pour une raison ou une autre.

Jusqu’à clarification de cette affaire, ses causes et ses raisons, ce qui est certain c’est que tirer directement sur un citoyen non armé, se trouvant chez lui, et à priori ne présentant aucune menace physique réelle, relève d’un acte criminel.  En attendant les explications du ministère de l’Intérieur…

Commentaires:

Commentez...