Tunisie : I Watch épingle le manque flagrant de lits de réanimation dans les régions intérieures

L’organisation I Watch, a fait, ce lundi 18 janvier 2021, un constat sur la répartition des lits de réanimation et d’oxygène réservés aux malades atteints de coronavirus, dénonçant ainsi les disparités profondes entre les régions au niveau de cette répartition.

I Watch indique, en effet, sur sa page Facebook, « qu’un an après l’apparition de la pandémie en Tunisie, des régions intérieures enregistrent, à ce jour, un manque flagrant de lits de réanimation réservés aux malades atteints de coronavirus ».

I Watch révèle ainsi que le gouvernorat de Sidi Bouzid dispose actuellement d’un seul lit Covid-19 à l’hôpital régional. Les gouvernorats de Béja, le Kef, Siliana, Jendouba, Kairouan, Tozeur et Tataouine, compte, par ailleurs, au mieux cinq lits de réanimation.

Le contraste avec les gouvernorats du Grand Tunis, Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax est fagrant, selon I Watch, dans la mesure où ces régions disposent de plus de 60% du total de lits de réanimation Covid-19 dont le nombre s’élève à 307 lits en date du 16 janvier en cours et que 83% des lits de réanimation et 55% des lits d’oxygène sont occupés.

Commentaires:

Commentez...