Tunisie : Les crèches et jardins d’enfants restent ouverts après le confinement

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 janvier 2021, le ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance est revenu sur les dispositions du confinement et des nouvelles mesures annoncés par le gouvernement.

La question qui inquiètent plus d’un étant le sort des jardins d’enfants et des crèches et si ces derniers vont rester ouverts au-delà du confinement de quatre jours observé à partir de demain. Le ministère annonce dans ce sens que ces établissements de la petite enfance resteront ouverts après le confinement c’est-à-dire à partir du lundi prochain à condition de respecter les mesures sanitaires.

Le ministère annonce également que les sessions de formation ainsi que les différentes manifestions destinées à l’enfance ont été suspendues.

Le ministère de la Santé a annoncé un confinement général de quatre jours à partir du jeudi prochain. Durant ces quatre jours, le couvre-feu sera observé de 16h à 6h du matin.

Le département a également annoncé la suspension des cours pour tous les niveaux à partir du mercredi prochain (après fin de cours) jusqu’au 24 janvier, y compris l’enseignement supérieur.

Il a été aussi décidé de suspendre les différentes manifestations sportives et culturelles de toute nature, et l’interdiction des chaises dans les cafés et restaurants.

Commentaires:

Commentez...