Lotfi Zitoun à Rached Ghannouchi : « Évites de te retrouver dans la même situation que Ben Ali ! »

Lotfi Zitoun, l’enfant terrible du mouvement Ennahdha, poursuit sa révolte contre le mouvement qu’il considère désormais comme « une partie du passé ». L’ancien leader d’Ennahdha, estime, en effet, que le système de partis politiques est désormais dépassé.

Commentant son départ du mouvement, Zitoun a confirmé que sa démission est définitive, révélant avoir pris sa décision « avec 10 ans de retard » puisqu’il la considérait depuis octobre 2011.

« A l’époque, j’avais appelé à ne pas participer aux élections afin qu’Ennahda puisse se consacrer à l’étude de la transformation que vit l’État et de son impact sur le mouvement. J’avais demandé à ce que nous présentions nos documents à la Bibliothèque nationale et que nous annoncions que ce projet est fini », explique-t-il dans une interview accordée à Acharaa al Magharibi.

Concernant le président du mouvement, il a estimé que Rached Ghannouchi fait partie du problème et non de la solution. Il lui a, dans ce sens, conseillé « d’éviter de se retrouver dans la même situation que l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali ».

« Mon conseil pour Ghannouchi est de ne pas être confronté à la même situation… de ne pas faire face à la colère populaire… de prendre toutes les mesures nécessaires et donner la priorité au consensus, d’être une force de rassemblement et non une partie des conflits », ajoute-il.

Commentaires:

Commentez...