Tennis : Ons Jabeur quitte Abu Dhabi !

La tenniswoman Ons Jabeur (31e mondiale) a été éliminée, ce dimanche 10 janvier 2021, en huitièmes de finale du tournoi d’Abu Dhabi par la biélorusse Aryna Sabalenka (10e) en deux sets (2-6 / 4-6).

Elle s’était qualifiée pour les huitièmes, en battant, vendredi, l’Ukrainienne Kateryna Bondarenko (285e) en trois sets (5-7 / 6-3 / 6-2) et au premier tour, elle avait éliminé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (38e mondiale) en deux sets (7-6 / 6-3).

Il s’agit du premier tournoi de l’année auquel Ons Jabeur a pris part, en préparation pour l’Open d’Australie, l’un des tournois du Grand Chelem, prévu du 8 au 21 février prochain.

Comme elle l’avait annoncé, le 25 décembre dernier, lors de la signature de son nouveau contrat de partenariat avec Tunisie Telecom, ce tournoi d’Abu Dhabi était, pour elle, un tournoi de préparation pour l’Open d’Australie.

Ons Jabeur n’a cessé de confirmer son statut mondial au cours des différents tournois disputés en 2020. Et si elle n’a remporté aucun en titre l’an passé, elle a réussi le pari de se classer parmi les meilleures du monde.

Aujourd’hui, ses objectifs sont à la hausse. La tenniswoman ne cache d’ailleurs pas son ambition de se classer dans le top 10 mondial et de remporter un tournoi du Grand Chelem.

Commentaires:

Commentez...