Coronavirus : La direction de la santé de l’Ariana fait son mea-culpa

Le chiffre avancé par le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à l’Ariana, concernant le taux de contamination locale au coronavirus, fait polémique.

« Le taux de contamination dans la région a atteint 98% », a déclaré, hier, dimanche 10 janvier 2021, docteur Ridha Bouhali à l’agence TAP, sans donner plus de détails sur la méthode de calcul ni expliquer cette statistique effrayante.

Cette dernière ayant conduit à une polémique sur les réseaux sociaux, la direction régionale de la santé à l’Ariana s’est trouvée obligée de donner plus d’éclaircissements.

Dans un court communiqué publié hier, la direction de la santé d’Ariana a confirmé que les nouvelles circulant sur le taux d’infection de 98% sont incorrectes.

Elle a fait savoir que le taux de contamination au cours des quatre derniers jours est de 22% du total des tests rapides menés dans la région.

Et d’ajouter qu’au total, 6028 contaminations ont été enregistrées depuis le début de la pandémie, dont 98% sont locales et 2% sont étrangères.

Ici, les responsables qui, parfois, expliquent mal les données et avancent des informations erronées, induisent tout le monde en erreur laissant place à une certaine panique.

Commentaires:

Commentez...