Vers une ligne maritime reliant la Tunisie et l’Égypte ?

L’année 2021 représentera-t-elle l’année d’une coopération plus développée entre la Tunisie et l’Égypte ? En tout cas, c’est ce que les responsables nous promettent.

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu hier, jeudi, l’ambassadeur de l’Égypte en Tunisie, Ihab Fahmy, au palais du gouvernement à la Kasbah.

La réunion a porté sur les moyens de renforcer les mécanismes et les cadres de coopération entre les deux pays frères à travers la tenue du Comité supérieur conjoint tuniso-égyptien, aboutissement des travaux des comités sectoriels spécialisés.

Les deux parties ont convenu de la nécessité d’accélérer l’inauguration d’une ligne maritime entre l’Égypte et la Tunisie, qui sera une locomotive pour le renforcement des relations commerciales et d’investissement, et l’intégration des marchandises des deux pays dans les marchés africains.

Il a également été convenu de faire de 2021 une année pour la culture tuniso-égyptienne à travers la mise en place d’activités culturelles mutuelles entre les deux pays, en plus de créer une relation intégrative dans le domaine des échanges touristiques et de bénéficier de l’expérience des deux pays dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Commentaires:

Commentez...