Enseignement : Si la situation l’oblige, le régime semestriel sera adopté

CP :AP

Fathi Slaouti, ministre de l’éducation, a déclaré que la possibilité d’appliquer le système de semestre est fort possible selon l’évolution de la situation épidémiologique.

Assurant qu’aucune ne sera prise sauf après concertation avec les syndicats du secteur éducatif, le ministre a souligné l’engagement de son département à appliquer le régime trimestriel.

Le système de groupes adopté depuis le début de l’année scolaire a causé une hausse du taux d’absence parmi les élèves et une disparité en matière d’avancement des cours, a-t-il noté.

Le ministère de l’Education a publié, ce vendredi 8 janvier 2021, un bilan mis à jour des cas de contaminations au coronavirus dans les établissements scolaires et fait état de 5280 cas enregistrés entre le 15 septembre 2020 et le 6 janvier 2021.

Au total, 2357 cas ont été enregistrés chez les élèves dont 1852 se sont rétablis alors que 2296 ont été enregistrés chez les enseignants pour 1735 guérisons. Par ailleurs, 627 cas de contamination ont été déclarés chez les employés dont 523 se sont rétablis.

Concernant le nombre de décès durant la même période, il s’élève à 29.

Commentaires:

Commentez...