N. Taboubi : « Le PDL et la coalition Al-Karama ne sont pas concernés par l’initiative de l’UGTT »

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a assuré qu’il n’y avait pas d’ambiguïté en ce qui concerne le président de la République, sa position et sa perception de l’initiative de dialogue proposée.

Invité ce jeudi 7 janvier 2021 sur Mosaique fm, Taboubi a souligné que la centrale syndicale ne fera partie que d’un agenda national et d’un système républicain.

A cet effet, Taboubi a assuré que l’UGTT « n’appelle pas à des élections anticipées ni à un remaniement gouvernemental », car cela fait partie des prérogatives et responsabilités des autorités législatives et exécutives.

Selon ses dires, l’UGTT a présenté des idées et a appelé les différentes parties à discuter des solutions pour sortir de la crise actuelle. Toutefois, certains acteurs de la scène politique resteront à l’écart, note le syndicaliste.

« Pas de dialogue avec le parti destourien libre (PDL) et la Coalition Al-Karama », a insisté Taboubi, qui a cité des « conflits » existants avec ces partis.

Commentaires:

Commentez...