Enseignement supérieur : Détails du protocole sanitaire dédié aux examens

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a publié le protocole sanitaire qui sera adopté durant la période des examens.

Le protocole, préparé par la direction de médecine scolaire et universitaire du ministère de la Santé, comprend un ensemble de mesures sanitaires qui doivent être suivies par les centres des examens dans le cadre de la prévenir du Coronavirus.

Il prévoit la mise en place de deux entrées au centre d’examen, avec un point de dépistage et une voie définie pour chacune.

Un cadre formé est affecté à chaque centre pour effectuer le contrôle des personnes, vérifier le port du masque, mesurer la température et s’assurer que les étudiants et le personnel entrent un par un, tout en respectant la distance physique d’au moins 1 mètre.

En cas de symptômes, l’étudiant ne rejoindra pas la salle d’examen dans laquelle il est inscrit, mais sera plutôt dirigé vers l’une des salles d’examen désignées pour les cas particuliers, à condition qu’après avoir terminé l’examen, il se rende dans un établissement de santé pour y subir un examen médical.

البروتوكول الصحي الخاص بالامتحانات

Posted by Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique on Thursday, 7 January 2021

Commentaires:

Commentez...