Tunisie – Coronavirus : L’hôpital Abderrahmen Mami saturé

En Tunisie, la troisième vague épidémique frappe fort et les hôpitaux des différents gouvernorats sont de plus en plus encombrés.

Comme plusieurs régions, l’Ariana connait une propagation rapide de la contamination. Résultat : plus de lits de réanimation vacants à l’hôpital Abderrahmen Mami, selon le directeur régional de la santé, Taïeb Challouf.

« L’hôpital a atteint sa capacité d’accueil maximale ! », a-t-il déclaré ce mercredi 6 janvier 2021 sur les ondes de Mosaique fm.

Il a poursuivi expliquant que l’établissement ne contenait que 20 lits de réanimation et que sa capacité pendant cette période était passée de 90 à 100%.

A cet effet, l’hôpital de campagne d’El Menzah recevra, dans les prochains jours, les patients atteints du Coronavirus.

Challouf a dénoncé l’insouciance des citoyens dans l’application des mesures préventives, soulignant que le gouvernorat de l’Ariana a enregistré plus de 700 nouveaux cas en seulement 10 jours.

A Tunis, c’est le même scénario. Selon le directeur régional de la Santé de Tunis Tarek Ben Naceur les hôpitaux de la capitale sont saturés à 70%.

c’est dans ce contexte qu’il a mis en garde contre le relâchement observé par les citoyens compte tenu de l’application de ces gestes barrières.

Commentaires:

Commentez...