Le président de la FTF, Wadii Jary sanctionné et suspendu par le CNOT

Le Comité National Olympique Tunisien a annoncé, ce mardi 5 janvier 2021, une série de sanctions contre le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) Wadii Jary.

A la suite d’une réunion de son comité exécutif en relation avec le dossier relatif à l’exclusion du CS Chebba, il a été décidé de geler les activités olympiques de Wadii Jarii pour une période de quatre années.

Wadii Jari a été reconnu coupable de violation de la charte olympique et des règlements du Comité international olympique (CIO) et de la Fédération internationale de football (FIFA), selon le communiqué du CNOT.

Par ailleurs, le CNOT a décidé de porter devant la FIFA et le Comité International Olympique toutes affaires contre le président de la Fédération Tunisienne de Football et qui ne sont pas du ressort du CNOT.

Toutefois, Wadii Jary a tenu à minimiser cette sanction, affirmant dans un message publié sur son compte Facebook, que la décision du CNOT n’aura aucun effet sur ses activités en tant que président de la FTF et ne sera reconnu ni par l’instance nationale ni par la CAF ou la FIFA.

Il précise également avoir reçu deux correspondances de la FIFA et de la CAF respectivement les 23 novembre et 8 décembre dans lesquelles ces deux instances internationales indiquent clairement que toute éventuelle sanction du CNOT ne sera pas reconnue, pour incompétence.

Commentaires:

Commentez...