Aucun stade homologué n’existe en Tunisie !

La situation des infrastructures sportives inquiète tous les intervenants, clubs, supporters et même autorités. C’est dans ce contexte que Sihem Ayadi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Insertion professionnelle, s’est étonnée face au fait qu’en Tunisie il n’existe aucun stade homologué.

En effet, dans une interview accordée à La Presse, la responsable a affirmé qu’aucun stade homologué n’existe en Tunisie et que même celui de Rades est exploité sous réserve de la CAF. Estimant que cette situation « n’est pas normale », elle a affirmé que de nombreux travaux sont actuellement en cours pour remédier à la situation.

« Il n’est pas normal qu’en Tunisie il n’existe aucun terrain homologué. Avec l’héritage, l’histoire et la culture sportifs de la Tunisie, on ne peut se permettre cela. Sousse, Zouiten, El Menzah sont fermés, Radès n’est pas homologué et est exploité sous réserves, nous devons trouver des solutions à toutes ces infrastructures », a-t-elle expliqué.

Evoquant les nouveaux projets, Sihem Ayadi a appelé à impliquer le secteur privé à opter pour le naming qui consiste à attribuer le nom d’une marque ou d’une société marraine à une enceinte sportive, car pour elle l’Etat ne peut pas tout gérer.

Commentaires:

Commentez...