Tunisie – Coronavirus : Le ministère de la Santé révèle sa stratégie de vaccination

Le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a assuré que la Tunisie s’emploie à avoir accès au vaccin contre le Coronavirus le plus rapidement possible.

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 5 janvier 2021, il a fait savoir qu’une stratégie a été développée afin de réduire le nombre de décès, préserver les capacités hospitalières, protéger les cadres médicaux et paramédicaux et réduire les répercussions sociales, économiques et psychologiques de cette épidémie.

Il a expliqué que la vaccination sera gratuite et volontaire, ajoutant que la Tunisie recevra, en premier lieu, deux millions de doses. « Nous sommes en train de négocier avec des laboratoires internationaux pour obtenir des quantités supplémentaires afin de vacciner 50% des Tunisiens », note-il.

Mahdi a déclaré que des comités régionaux seront formés sous la supervision des gouverneurs et qu’un centre régional de vaccination sera créé dans chaque gouvernorat. Ce centre accueillera les citoyens 7 jours/7. Des centres de vaccinations seront également créés centre dans les délégations.

Lors de la vaccination, des procédures spéciales seront adoptées dans les centres pour personnes âgées, avec les prisonniers et les résidents dans les zones isolées, où des agents du ministère se déplaceront.

Le ministre a affirmé que le processus de sécurisation des itinéraires de vaccination sera assuré par les ministères de l’Intérieur et de la Défense.

Aussi, un système d’information permettant d’enregistrer les citoyens souhaitant recevoir le vaccin sera développé. Des volontaires de la société civile seront appelés à contribuer et à faciliter les opérations de vaccination, a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...