La Tunisie préside le Conseil de Sécurité de l’ONU


C’est pour la quatrième fois de son histoire, que la Tunisie préside le Conseil de Sécurité de l’Onu. En effet, la Tunisie assure depuis le 1er janvier 2021 la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU, dans le cadre d’une présidence tournante du Conseil.

Le Royaume-Uni, un membre permanent, présidera ce conseil durant le mois de février prochain.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, l’ambassadeur de Tunisie auprès des Nations Unies, Tarek Aladab a affirmé que cet événement confirme « le rayonnement de la Tunisie sur la scène internationale et représente une opportunité renouvelée pour le pays de confirmer ses contributions au service de la paix et de la sécurité dans le monde ».

« Il représente également un honneur pour notre pays, une définition de ses orientations et positions, ainsi qu’un renouvellement de son adhésion à la légitimité internationale » a soutenu l’invité d’Expresso.

Evoquant les programmes de la Tunisie durant cette présidence, il a expliqué qu’il portera notamment sur les problèmes de la région africaine et arabe, la Libye, le Yémen, la Syrie, la Palestine, l’Afrique de l’Ouest, le Mali, la Colombie et Chypre.

Commentaires:

Commentez...