La FTF va convoquer une AG pour statuer sur le sort du CS Chebba

Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé, ce mercredi 30 décembre 2020, de convoquer une Assemblée Générale pour statuer définitivement sur la suspension du Croissant Sportif Chebbien, interdit depuis le 17 octobre dernier des compétitions de la FTF durant la saison 2020-2021.

Cette AG dont la date devrait être fixée ultérieurement, a été décidée afin que les clubs statuent sur la décision provisoire de suspension du CSC qui a commis des « violations graves » selon la FTF. Dans un communiqué, la FTF indique, en effet, que le CS Chebba a présenté un dossier d’engagement incomplet malgré de nombreux rappels de la fédération.

Les violations citées par la FTF sont le non-respect des statuts et règlements de la FTF, de la CAF et de la FIFA ainsi que les recours d’une façon réitérée (6) pour des litiges sportifs auprès d’organes et tribunaux ordinaires dont les compétences ne sont pas mentionnées dans les statuts de la FTF, CAF ou de la FIFA.

Plusieurs autres violations seront présentées devant l’Assemblée Générale et le CS Chebba présentera de son coté ses moyens de défense devant l’AG, organe suprême et compétent pour statuer sur la suspension définitive ou non du club.

La FTF précise que la décision de convoquer l’assemblée générale ne présente pas une mesure ou décision complémentaire de mise en inactivité du club prise par le bureau fédéral le 17 octobre dernier.

La suspension du club rappelle-t-on, a provoqué des tensions, politique et sociale. Les habitants de Chebba ont manifesté à plusieurs reprises, le conseil municipal a démissionné en protestation à la décision de la FTF, et deux grèves générales ont été décrétées.

Commentaires:

Commentez...