Tunisiens à l’étranger : Réduction des tarifs des services consulaires

La Présidence de la République a annoncé la réduction des frais des différents services consulaires rendus aux Tunisiens résidant à l’étranger et obtenus dans les centres diplomatiques et consulaires tunisiens.

Cette décision entrera en vigueur à partir du mois de janvier 2021.

Selon un communiqué de la Présidence, il s’agit d’instructions du Président de la République afin de prendre davantage soin des Tunisiens à l’étranger, de leurs intérêts, de prendre en considération leur situation et d’être à l’écoute de leurs préoccupations.

En mai dernier, les droits de Chancellerie sont passés de 30 à 88 euros pour le renouvellement du passeport et de 8 à 17 euros pour la carte consulaire alors que l’extrait de naissance coûte désormais 7 euros et le duplicata d’un passeport perdu ou détérioré, 165 euros.

Cette hausse des tarifs avait fait l’objet d’une farouche opposition sur les réseaux sociaux et d’une campagne et d’une pétition qui ont été lancées pour dénoncer ces nouveaux tarifs.

Le président de la République, Kais Saied, avait lui-même notifié à l’ancien ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, son désaccord concernant cette augmentation des frais consulaires et avait demandé au gouvernement d’annuler cette décision qui pénalise les expatriés tunisiens

Commentaires:

Commentez...