Tunisie : Hichem Mechichi commente l’affaire Karoui

Qalb Tounes étant une composante cruciale de sa ceinture politique, Hichem Mechichi a déclaré que l’affaire Nabil Karoui est entre les mains de la justice « indépendante ».

En marge d’une visite effectuée à l’hôpital Fatouma Bourguiba de Monastir, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a brièvement commenté l’affaire de Nabil Karoui.

Selon le responsable, le pouvoir judiciaire suivra son cours de manière indépendante et sans ingérence dans cette affaire.

Et d’ajouter que le gouvernement est en contact et en interaction continus avec les composantes de sa ceinture politique.

Rappelons que le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui avait été convoqué à comparaître,  devant le pôle judiciaire financier, concernant une affaire de suspicion de blanchiment d’argent. Un mandat de dépôt avait par la suite été émis à son encontre.

Il avait fait l’objet, le 23 août 2019, d’une arrestation préventive dans cette affaire, puis avait été libéré en attendant la fin de l’inspection ordonnée par le juge d’instruction chargé de cette affaire.

Son arrestation intervenait dans le cadre de l’enquête sur l’affaire dans laquelle les frères Karoui sont accusés de crimes de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale et de fraude. La plainte avait été déposée depuis septembre 2016 par I Watch.

Commentaires:

Commentez...