Tunisie – Coronavirus : Le vaccin, plus tôt que prévu ?


La Tunisie devrait recevoir les premiers lots de vaccins contre le coronavirus en mars prochain, mais il semble que la détérioration de la situation épidémiologique a changé la donne.

Dans des déclarations médiatiques, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a affirmé dans ce sens que la Tunisie essaye actuellement d’obtenir le vaccin dans les plus brefs délais, d’autant que la situation est actuellement « dangereuse ».

Toujours selon Mechichi, la Tunisie doit mettre en place en janvier une nouvelle stratégie pour casser la courbe mais aussi les chaines de contamination sur le sol tunisien, appelant les citoyens se conformer aux mesures et gestes barrières.

Il est à rappeler que la Tunisie devrait recevoir un premier lot du vaccin contre le Coronavirus à la fin du mois de mars 2021,sachant que deux laboratoires ont été sollicités par le ministère de la Santé et ont donné leur accord pour fournir la Tunisie en vaccins. Le premier devrait fournir 2 millions de doses, le second devrait livrer 4 millions de doses.

Hechmi Louzir a d’ailleurs confirmé que le ministre de la santé a signé un accord permettant l’obtention de 2 millions de doses à raison de 7dollars la dose.

En effet, la Tunisie et les deux laboratoires Pfizer et BioNtech avaient signé un contrat pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus qu’ils ont développé. Les premiers lots seront importés par la Tunisie en 2021 après obtention de tous les accords nécessaires.

Commentaires:

Commentez...