Kairouan : 25% des projets annoncés lors des conseils ministériels toujours en suspens

Une délégation gouvernementale s’est rendue, ce lundi 28 décembre 2020, dans le gouvernorat de Kairouan pour une visite de trois jours destinée à faire le suivi des décisions prises lors des derniers Conseils des ministres tenus, en rapport avec la région.

Cette délégation est composée des hauts cadres et responsables ainsi que des représentants de plusieurs ministères et le but de cette visite est de faire le suivi des décisions prises lors des Conseils des ministres tenus en 2015 et en 2017 et surtout afin de trouver des solutions au blocage de projets de développement dans la région.

Le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba, a d’ailleurs indiqué, dans le cadre de cette visite, qu’environ 25% des projets annoncés lors des conseils ministériels de 2015 et 2017 relatifs au gouvernorat de Kairouan sont toujours en suspens.

Des projets en stand-by en raison de problèmes liés au volet foncier, au financement, à la bureaucratie administrative ainsi qu’à l’absence de coordination entre les administrations, centrale, régionale et locale.

Un rapport détaillé est en cours de préparation pour le soumettre à la présidence du gouvernement, d’autant plus qu’un conseil ministériel est attendu dans la région, en présence d’une délégation gouvernementale et de représentants des ministères.

Rappelons qu’une grève générale a été décrétée le 3 décembre dernier à Kairouan par l’union régionale du travail en raison de la détérioration de la situation sociale dans le gouvernorat.

Commentaires:

Commentez...