Coronavirus : Un cluster découvert à Zaghouan

A Zaghouan, le comité régional de lutte contre le Coronavirus a classé la délégation de Bouslim comme cluster après l’enregistrement de 6 morts, dont dont 5 de la même famille, en plus d’un grand nombre de contaminations.

Le comité a également décidé un ensemble de mesures urgentes pour limiter la propagation du virus, comme le confinement général les 26 et 27 décembre prochains, et la fermeture de tous les espaces ouverts au public à l’exception des espaces vitaux pour une période de 10 jours.

Les services de santé ont également décidé de mener une vaste campagne de dépistage au profit des citoyens de Bouslim, à partir de ce jeudi, tout en transférant tous les patients vers le centre de quarantaine obligatoire de Monastir.

Le gouverneur de la région Salah Mtiraoui a également autorisé l’organisation d’une campagne de dons au profit des habitants de cette région, en coordination entre les autorités locales et régionales.

Cette campagne consistera en la distribution de masques, de gel hydroalcoolique et une quantité de nourriture et de produits de nettoyage destinés aux familles nécessiteuses et à revenus limités.

Commentaires:

Commentez...