Déchets importés : Des documents importants seraient en cours de destruction, alerte un député

Le député du Courant démocratique Noomen El Euch

Le député du Courant démocratique Noomen El Euch, a appelé le ministère public à intervenir d’urgence pour stopper « le crime qui est en train d’être commis à l’Agence nationale de gestion des déchets du ministère des Affaires locales et de l’Environnement ».

« J’ai appris de sources fiables que des documents importants sont en cours de destruction. Ces documents représentent des preuves sérieuses de crimes et d’abus liés aux dossiers environnementaux », a-t-il expliqué, ajoutant que parmi ces dossiers figurerait celui des déchets importés impliquant de nombreux hauts responsables.

نداء عاجل
جريمة تحدث الآن في وزارة البيئة و تحديدا بالوكالة الوطنية للتصرف في النفايات .
علمنا للتو من مصادر موثوقة عن…

Posted by ‎Noomen El Euch نعمان العش‎ on Wednesday, 23 December 2020

Rappelons que sur fond de l’affaire des déchets importés, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a ordonné un audit approfondi au sein du ministère des Affaires locales et de l’environnement.

Cette décision intervient suite à une réunion de haut niveau avec les responsables des services d’audit et de contrôle publics. Cet audit concernera également tous les établissements rattachés au département précité et qui s’activent dans le secteur de l’environnement.

24 heures plus tôt, un mandat de dépôt a été émis à l’encontre du ministre des Affaires locales et de l’environnement limogé sur fond de l’affaire des déchets importés.

Peu après sept autres mandats ont été émis à l’encontre de plusieurs autres hauts-responsables toujours dans le cadre de ce lourd dossier de corruption.

Commentaires:

Commentez...