125 militaires tunisiens déployés en République Centrafricaine

En soutien aux efforts des Nations Unies en République Centrafricaine, le chef de l’Etat Kais Saied a décidé de déployer une unité aérienne composé de 125 militaires dans ce pays livré à la violence.

Selon un décret-loi paru hier mardi 22 décembre au JORT, cette unité soutiendra les efforts des Nations Unies en matière de préservation de Paix dans ce pays qui bascule, en effet, dans la violence.

Les missions de cette unité porteront notamment sur des interventions aériennes de sauvetage, d’évacuation médicale et de transport de personnalités, donc il ne s’agit en aucun cas de missions offensives.

Le même décret loi affirme que la durée de cette mission est d’une année renouvelable une seule fois.

Dans ce pays, à moins d’une semaine des élections présidentielle et législatives, prévues le 27 décembre, une nouvelle coalition de rebelles a pris les armes et menace le président sortant et candidat, Faustin-Archange Touadéra.

Cette crise a pris une autre dimension au cours du week-end avec l’entrée en lice au côté du gouvernement de renforts internationaux, notamment issus du pays voisin le Rwanda.

Moscou a également envoyé 300 instructeurs militaires supplémentaires en République centrafricaine à la demande de Bangui pour faire face à la montée de la violence attribuée aux groupes rebelles avant les élections de dimanche, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères.

Commentaires:

Commentez...