Tunisie : L’UGTT met en garde contre toute tentative de normalisation avec Israël

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a mis en garde les autorités tunisiennes contre toute démarche de normalisation avec l’entité sioniste.

« Les syndicalistes, les forces nationales et l’ensemble du peuple tunisien s’opposeront à toute tentative d’entraîner la Tunisie dans le bourbier de la normalisation », déclare la centrale syndicale ce mardi 22 décembre 2020, renouvelant sa demande au Parlement de promulguer la loi criminalisant la normalisation.

Cette déclaration vient en réponse à l’information relayée par le New York Times, selon laquelle des responsables américains indiquent que la Tunisie et le Sultanat d’Oman pourraient être les prochains pays qui normaliseront avec Israël. « Des responsables en lien avec les accords d’Abraham ont estimé que la Tunisie et le Sultanat d’Oman seront les prochains à rejoindre ces traités », a-t-on écrit.

L’UGTT a rappelé les positions de la Tunisie défendant le droit palestinien et rejetant l’entité sioniste et sa condamnation permanente des massacres qu’elle commet contre le peuple palestinien sans défense.

Par ailleurs, elle a réitéré son rejet de tout lien avec l’entité sioniste, qu’il soit politique, économique, culturel, universitaire ou autre.

Commentaires:

Commentez...