Signature du Plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement en Tunisie 2021-2025

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger Othman Jerandi, et le Coordonnateur Résident des Nations Unies en Tunisie, M. Arnaud Peral, ont signé ce mardi 22 décembre, le Plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement en Tunisie couvrant les cinq prochaines années.

Ce cadre de coopération 2021-2025, qui sera également signé par 21 Agences, fonds et Programmes des Nations Unies, est le résultat d’un processus de consultation et de concertation participatif avec les départements ministériels, les organisations de la société civile et le secteur privé pour définir ensemble les priorités sur lesquelles le Système des Nations Unies (SNU) va pouvoir appuyer la Tunisie.

Dans le difficile contexte actuel, ce document prend en considération les impacts de la COVID-19 sur les plans socioéconomique et sanitaire. La réponse du SNU sera, en conséquence, axé en priorité sur les effets de cette pandémie sur les plus vulnérables.

Basé sur le principe « Ne laisser personne de côté » de l’Agenda global 2030 et répondant à la demande des Etats membres d’assurer une meilleure coordination des Nations Unies au niveau pays, ce Cadre de coopération constitue, plus généralement, la réponse commune des Nations Unies aux priorités de la Tunisie.

Sa mise en œuvre sera assurée à travers des plans de travail conjoints des agences, fonds et programmes des Nations Unies en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...