Coronavirus : Contaminations en hausse et situation alarmante à Sfax !

La situation épidémiologique semble alarmante à Sfax. Hier, lundi 21 décembre 2020, La direction régionale de la santé a annoncé un record de 315 nouvelles contaminations (sur 760 tests réalisés) et deux décès au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles données portent le nombre total de décès dans la région depuis le début de l’épidémie à 256 morts et de contaminations à 10.160. Des chiffres qui, selon les experts, précéderaient une détérioration de la situation dans une région où les hôpitaux commencent à atteindre leur capacité maximale.

En effet, selon le directeur régional de la santé à Sfax, Jaouhar Makni, le nombre élevé de cas de Coronavirus dans le gouvernorat, en plus de l’accueil de cas de gouvernorats voisins, a entraîné un encombrement dans les services Covid des deux hôpitaux universitaires.

Chose qui a été confirmée par le secrétaire général de la fédération de la santé relevant de l’union régional du travail de Sfax, Ali Bédoui, qui a assuré que les services covid, qu’il s’agisse aux hôpitaux Hedi Chaker ou Habib Bourguiba, sont encombrés avec une quasi-pénurie des lits de réanimation.

A cet effet, et à la lumière de la propagation continue du coronavirus, le Comité régional de lutte contre les catastrophes à Sfax a tenu ce mardi 22 décembre 2020 une réunion urgente.

Les participants, en présence du gouverneur de la région, ont souligné la nécessité de redoubler d’efforts et de renforcer le processus de dépistage ainsi que la capacité d’accueil dans les établissements hospitaliers en utilisant les lits de réanimation et les lits à oxygène des hôpitaux régionaux.

Commentaires:

Commentez...