Martyrs et blessés de la révolution : 900 certificats médicaux falsifiés ont été déposés, selon Bouderbala

Le président du Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales Taoufik Bouderbala a confirmé que 900 faux certificats médicaux ont été découverts dans certains dossiers de martyrs et blessés de la révolution.

Invité ce lundi 21 décembre 2020 sur Shems fm, il a expliqué que 4 médecins sont impliqués dans l’octroi de ces certificats médicaux falsifiés.

Au total, 7789 dossiers de blessés et 386 dossiers de martyrs ont été reçus alors que la liste actuelle comprend 162 martyrs et environ 652 blessés ajoute-il.

Bouderbala a expliqué le retard observé dans la publication de la liste finale des martyrs et blessés de la révolution par « la peur des chefs de gouvernement des mouvements de protestation que pourraient observer les familles concernées ».

Après avoir protesté le 10 décembre dernier devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), les familles des martyrs et blessés de la révolution, ont décidé d’observer un sit-in, à la Kasbah, pour réclamer la publication, au JORT, de la liste définitive des martyrs et blessés de la Révolution.

Ils exigent, depuis des années, la publication de la liste finale des martyrs et blessés de la révolution et l’activation des résultats des travaux du Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Commentaires:

Commentez...