Intempéries – Tunisie : Plusieurs régions inondées

Photo d’illustration

Suite à une chute abondante des pluies, plusieurs régions ont été inondées hier samedi 19 décembre, ce qui a nécessité l’intervention de la protection civile.

En effet, dans le gouvernorat de Nabeul, comme à Kairouan, plusieurs localités ont été pris au piège des inondations, d’ailleurs l’eau pluviale s’est infiltrée dans plusieurs domiciles. Dans le Grand-Tunis, certains quartiers ont été également touchés par ces intempéries.

A Kairouan, plusieurs Oueds ont été débordés, alors que des citoyens ont appelé à une intervention immédiate de la part des autorités.

Les pluies orageuses vont se poursuivre ce dimanche, sur le nord, le centre et localement le sud. L’INM prévoit des précipitations abondantes en matinée, sur le Grand Tunis, Bizerte, Nabeul, Sousse, Monastir, Kairouan et Sidi Bouzid, avec la possibilité de chute de grêle localement.

La force des vents va s’atténuer à 40 KM/H et la mer sera généralement, agitée. Les températures maximales varieront entre 13 et 18 degrés et baisseront à 11 degrés dans les hauteurs. Au sud, le mercure atteindra 20 degrés, localement.

Commentaires:

Commentez...