Tunisie : Le stade Chedly Zouiten rouvre, enfin, ses portes !

Après les travaux de réaménagement et de mise à niveau, conformément aux normes internationales, le célébre stade Chedly Zouiten, pourrait abriter de nouveau des rencontres sportives.

En effet, le Stade Chedly Zouiten de Tunis, sera désormais mis à la disposition des associations sportives, une décision qui intervient suite à la visite d’inspection effectuée jeudi par la secrétaire d’Etat de la jeunesse, des sports et de l’intégration professionnelle Sihem Ayadi et la maire de Tunis, Souad Abderrahim, rapporte l’agence TAP.

Le stade, situé dans le quartier du Belvédère à Tunis, a abrité la coupe d’Afrique des nations en 1965. Il a été rénové pour accueillir deux rencontres de la coupe d’Afrique des nations en 1994. Longtemps stade principal de la capitale, il est supplanté par le stade olympique d’El Menzah en 1967 puis par le stade olympique de Radès en 2001.

L’enceinte mythique du football tunisien qui était fermée depuis plusieurs années, rappelle-t-on, a ouvert ses portes à l’occasion du Tournoi organisé par l’Union nord-africaine de football (UNAF) du 15 au 27 décembre courant et qualificatif à la CAN de la catégorie Mauritanie 2021, avec la participation de 5 sélections: Tunisie, Algérie, Maroc, Libye et Egypte.

Commentaires:

Commentez...