Sousse : Ascenseurs de l’hôpital en panne, patients transportés à bras-le-corps !

Malheureusement aucun enseignement n’a été tiré de la tragédie de l’hôpital de Jendouba. A l’hôpital Farhat Hached à Sousse, l’image est la même, ascenseurs en panne, et personnel médical dans des conditions déplorables.

Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, un responsable syndical de l’hôpital a lancé un cri d’alerte pour dénoncer le fait que l’ascenseur soit hors-service dans cette période de crise du Covid-19.

Photo à l’appui, il dénonce la situation de l’hôpital où l’on voit le personnel soignant transporter à bras d’homme un malade cloué au lit, à travers les escaliers !

Il a affirmé dans ce sens que transporter des patients dans ces conditions est très dangereux appelant les autorités à intervenir.

Pourtant, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi avait annoncé, à l’issue du drame de l’hôpital de Jendouba, sa décision de doubler le budget relatif au renforcement de l’infrastructure des hôpitaux.

« Le secteur de la santé est en train de payer un lourd tribut de nombreux choix fallacieux ayant causé des défaillances au niveau des structures du secteur de la santé que nous devons affronter avec courage » avait-il dit.

Commentaires:

Commentez...