L’Italie exprime sa volonté de doubler ses investissements en Tunisie

Après la France, c’est l’Italie qui a exprimé sa volonté de doubler ses investissements en Tunisie, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Lors d’un entretien téléphonique avec le Chef du gouvernement, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a exprimé son regret que Mechichi et sa délégation d’accompagnement n’aient pas visité l’Italie, en raison de la contamination du ministre de l’Économie, Ali Kaali, au Coronavirus.

Le responsable italien a renouvelé à cette occasion son invitation à Mechichi à se rendre en Italie dans les semaines à venir.

Par ailleurs, Giuseppe Conte a exprimé sa profonde satisfaction quant au niveau de coopération entre la Tunisie et l’Italie dans tous les domaines, d’autant plus que l’Italie est le premier investisseur dans le domaine de l’énergie et qu’il y a plus de 800 entreprises italiennes en Tunisie. Et de souligner la volonté de son pays de doubler ses investissements, notamment dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables.

A cette occasion, Conte a renouvelé le ferme soutien de l’Italie à la Tunisie dans tous les domaines, en particulier ses relations avec l’Union européenne et ses partenaires européens, soulignant la nécessité d’une coordination bilatérale dans le domaine de l’économie, des investissements, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme dans la région méditerranéenne.

Commentaires:

Commentez...