Les familles des martyrs et blessés de la révolution en sit-in à la Kasbah

Après avoir protesté le 10 décembre dernier devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), les familles des martyrs et blessés de la révolution, ont décidé d’observer un sit-in, à la Kasbah, pour réclamer la publication, au JORT, de la liste définitive des martyrs et blessés de la Révolution.

Ils exigent, depuis des années, la publication de la liste finale des martyrs et blessés de la révolution et l’activation des résultats des travaux du Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le coordinateur général du sit-in, Adel Ben Ghazi, a réaffirmé l’attachement des protestataires à leur revendication qu’ils estiment légitime, précisant que la liste définitive des martyrs et blessés de la Révolution est prête, depuis plus de deux ans.

Selon lui, « les gouvernements qui se sont succédé s’obstinent à ne pas publier la liste finale, pour des calculs purement politiques », a-t-il accusé, ajoutant que la publication de cette liste « représente une reconnaissance symbolique des droits moraux des martyrs et blessés de la Révolution ».

A noter que des altercations ont eu lieu entre les forces de l’ordre et les sit-inneurs poussant ces derniers à se retirer de la place du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...