L’ambassade de France dément Mohsen Marzouk

L’ambassade de France a riposté aux propos de Mohsen Marzouk, président du parti Machrouu Tounes.

Marzouk, invité ce vendredi 18 décembre 2020 sur les ondes de Mosaique fm, a déclaré que le président de la République, Kais Saïed a reçu l’ambassadeur de France, André Parant, et a exprimé son mécontentement de la visite effectuée par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi à Paris .

Dans un communiqué, l’ambassade de France a catégoriquement démenti ces informations, regrettant « l’instrumentalisation de la visite de Mechichi ».

« Le chef du gouvernement, M. Mechichi, a effectué une visite de travail à Paris au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue français, M. Jean Castex, les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, et avec les représentants du MEDEF, afin de préparer le prochain Haut conseil de coopération, qui doit se tenir à Tunis en mars 2021.

Cette échéance importante permettra de traduire concrètement le nouvel élan du partenariat privilégié entre la France et la Tunisie, au bénéfice des deux peuples, conformément aux orientations définies par les présidents Macron et Saïed lors de la visite du président tunisien à Paris, en juin 2020 », peut-on lire.

Commentaires:

Commentez...