Tunisie-Coronavirus : Une enveloppe de 100 millions de dollars pour l’acquisition du vaccin

« Une enveloppe de 100 millions de dollars a été mobilisée pour l’octroi du vaccin contre le Coronavirus, en coordination avec la banque mondiale (BM) », annonce le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi.

« L’approvisionnement en doses de vaccins par les laboratoires Pfizer serait précédé probablement par l’acquisition d’autres doses de vaccins provenant d’autres laboratoires contactés par le ministère ».

Ceci serait possible si un de ces laboratoires assure les quantités nécessaires tout en répondant aux normes de sécurité, de santé et d’efficacité nécessaire, a-t-il ajouté ce mercredi 16 décembre 2020.

Les vaccins efficaces à raison de plus de 90% seront approuvés par le ministère, a souligné Faouzi, rappelant que le prix de la dose est en cours de négociation aussi bien avec le laboratoire Pfizer ou les autres.

Rappelons que la Tunisie et les deux laboratoires Pfizer et BioNtech ont signé un contrat pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus qu’ils ont développé.

Ce vaccin, qui devrait être disponible en Tunisie à partir du deuxième trimestre de l’année 2021, sera gratuit pour tout le monde en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...