Une initiative législative pour criminaliser toute normalisation avec Israël

CP : Anadolu Agency

Sur fond de la normalisation des relations de plusieurs pays arabes avec Israël, le bloc démocrate a décidé de présenter une initiative condamnant et surtout criminalisant toute normalisation entre la Tunisie et l’Etat hébreu.

Dans une déclaration sur les ondes de Mosaique fm, le député Mohamed Ammar, président du Bloc démocrate à l’ARP, a indiqué, ce mardi 15 décembre 2020, que cette initiative législative portant sur la criminalisation de la normalisation avec Israël serait prochainement présentée au parlement.

Cette initiative a pour but de barrer la route à toute tentative de normalisation sachant que récemment le Maroc s’est engagé à normaliser ses relations avec l’Etat hébreu et a rejoint les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et le Soudan.

En visite officielle en France et interrogé à propos de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, Mechichi a estimé, de son côté que chaque pays est libre de ses choix, mais que ce n’est pas celui de la Tunisie.

« Je n’ai pas eu d’écho de pressions de la part de l’administration Trump pour suivre la voie du Maroc et des Émirats », a-t-il expliqué.

Commentaires:

Commentez...