Le prix du pain sera-t-il impacté par l’augmentation de celui de la farine et de la semoule ?

L’augmentation du prix de la farine et de la semoule va-t-il impacter le prix du pain ? L’annonce de l’augmentation décidée récemment sur les prix de la farine et de la semoule a entraîné moult réactions.

Le prix d’un kilo de farine de qualité supérieure emballée devrait passer ainsi de 700 millimes à 850 millimes alors que le prix du kilo de semoule emballée de 700 à 790 millimes. De quoi insuffler le doute dans l’esprit des citoyens sur une hausse du prix du pain.

Une réponse a demi-voilée a été donnée par le ministère du Commerce. La directrice des recherches et de la concurrence économique au ministère, Fadhila Rabhi, est intervenue, dimanche 13 décembre 2020, sur la chaîne nationale, Al Wataniya 1, pour démentir la rumeur selon laquelle le prix du pain allait être augmenté, précisant que la hausse des prix ne concerne que la farine et la semoule de qualité supérieure.

Rappelons que jeudi 10 décembre 2020, le ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Mohamed Bousaid, avait assuré qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix des produits de base l’année prochaine.

Commentaires:

Commentez...